Définition Recherche navigationnelle

    La recherche navigationnelle est l’un des trois modes de recherche utilisés par les internautes lorsqu’ils lancent une requête sur un moteur de recherche.

    On parle de recherche « navigationnelle » quand elle a pour but de retrouver un site ou une page bien définie, que l’on connait déjà à l’avance ou dont on suppose l’existence. On estime à plus de 50 % le taux de recherche navigationnelle.

    Généralement, l’utilisateur saisit le nom de l’établissement, la marque, voire le nom du site. Quelques rares fois, les internautes tapent une expression qui affiche habituellement le site désiré. La recherche navigationnelle est différente des modes de recherche informationnel et transactionnel.

    Définition Recherche navigationnelle
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Rebond
    Article suivantDéfinition Recherche universelle
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here