Définition Recherche locale

    Une recherche locale est une recherche comportant une indication sur le lieu : nom de quartier, de ville, de région ou de pays. Du type : « Garage Saint-Chamond » ou « cours de danse Montréal », les recherches locales représentent 80 % des requêtes pour des produits ou des services sur les moteurs de recherche.

    Se positionner dans les résultats de recherche locale est donc une quasi-priorité pour les entreprises. Le référencement local performant figure au cœur même de la stratégie marketing.
    Pour cela, une des méthodes utilisées consiste à utiliser le service Google My Business.

    Définition Recherche locale
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Reciblage mots clés
    Article suivantDéfinition Recherche floue
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here