Définition Recherche floue

    La recherche floue est un mode de recherche qui permet de proposer des résultats qui correspondent à la requête exacte et aux éléments présentant une certaine similitude.

    À partir d’analyses phonétiques, statistiques ou sémantiques, la recherche dite floue détecte les termes de recherche mal orthographiés, les fautes de syntaxe… et présente par la suite des corrections. Ainsi, pour un moteur (Google, Yahoo, Bing…) qui utilise une recherche floue, la pertinence vraisemblable de la requête apparaît en haut de la liste des résultats.

    De nombreux sites de vente en ligne qui dispose d’un outil de recherche utilisent la recherche floue afin de diminuer toute forme d’indisponibilité de produits.

    Définition Recherche floue
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Recherche locale
    Article suivantDéfinition Rebill
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here