Définition Recherche en temps réel

    La recherche en temps réel est une fonction qui met à jour instantanément la page de résultats d’un moteur de recherche avec des informations extraites non seulement des sites d’actualités, mais aussi des blogs et réseaux sociaux sans que l’internaute ait à rafraichir la page.

    Toutefois, la recherche en temps réel n’est pas pour autant une recherche d’actualité.
    C’est une pratique selon laquelle les moteurs de recherche effectuent une veille éditoriale et une veille d’informations pour alimenter ses contenus.
    Google a lancé la fonctionnalité « recherche en temps réel » ou Real Time Search en 2009. Mais, à l’expiration de son contrat avec Twitter, elle a été désactivée en 2011.

    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Autocomplétion formulaire
    Article suivantDéfinition Reach Generator Facebook
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here