Définition Rebond

    Le rebond est le phénomène selon lequel un internaute sort d’un site dès la première page visitée.
    C’est ainsi que les outils d’analyse d’audience qualifient ces visiteurs peu curieux. Le taux de rebond permet entre autre de mesurer à quel point une page est importante et signifiante aux yeux des internautes.
    Toutefois, ce kpi peut traduire plusieurs comportements : soit, l’internaute s’est trompé d’adresse, soit la page ne l’intéresse que ce soit par la forme ou par le contenu, soit dans le meilleur des cas, sa recherche a été fructueuse du premier coup (c’est souvent le cas des sites proposant du contenu éditorial).
    Attention, le rebond ne signifie pas que le visiteur n’a pas passé du temps sur la page en question.

    Définition Rebond
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Real time bidding
    Article suivantDéfinition Recherche navigationnelle
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here