Définition Real time bidding

    Le real time bidding est un mode de commercialisation des espaces publicitaires sur le web.
    Le RTB a un fonctionnement d’enchère en temps réel. Le prix est déterminé instantanément selon les caractéristiques, la qualité du support, l’emplacement ou encore le moment auquel la publicité est visualisée. Avec le real time bidding, initié par Google Adwords, puis repris par la plupart des marchés du marketing digital, l’attribution des espaces (classiques ou premium) se fait en temps réel selon les propositions et les besoins des agences et des annonceurs intéressés.
    Tout est automatisé sur les plateformes proposant du real time bidding. Les annonceurs doivent simplement spécifier leur plafond d’enchère, leur cible et autres conditions.

    Définition Real time bidding
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Reach Facebook
    Article suivantDéfinition Rebond
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here