Définition Reach Facebook

    Le reach Facebook est la portée des publications d’une page Facebook auprès des utilisateurs du réseau social.
    Pour l’obtenir, il faut comptabiliser le nombre de personnes qui ont effectivement reçu l’impression de la publication dans leur fil d’actualité. Plus le taux de reach Facebook est élevé, plus la page est performante. Autrement dit, plus les posts se propagent bien.
    Il existe deux types de reach Facebook : le reach organique ou naturel, et le reach publicitaire. Comme son nom l’indique, ce dernier concerne une publication sponsorisée, c’est à dire payante. Le fil d’actualité des membres étant de plus en plus saturé, on note une tendance à la hausse de l’utilisation de campagnes payantes.

    Définition Reach Facebook
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition RBL
    Article suivantDéfinition Real time bidding
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here