Définition Ratio texte/image

    Le ratio texte/image est un ratio exprimé en pourcentage et qui reflète la quantité de texte brut par rapport à la quantité d’images incluse dans la conception d’un email.

    Il y a plusieurs écoles à ce sujet. Certains experts affirment que le meilleur équilibre en matière de ratio serait de 60/40, c’est-à-dire, 60 % de textes pour 40 % d’images. Dans tous les cas de figure, il est déconseillé d’avoir plus d’images que de contenu texte.

    Aussi essentiel pour le destinataire que pour l’expéditeur, le ratio texte/image doit être considéré afin d’optimiser l’envoi d’un email et d’assurer sa délivrabilité. Si le message est constitué d’images uniquement, il a plus de risque que le message ne s’ouvre pas et, dans le pire des cas, qu’il ne parvienne pas dans la boîte de messagerie du destinataire.

    Définition Ratio texte/image
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition RDFa
    Article suivantDéfinition Rubriquage
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here