Définition Raccourcisseur URL

    Un raccourcisseur URL est un petit programme sur lequel on soumet l’adresse complète d’un site ou d’une page web en vu de générer une URL raccourcie.

    Cette URL courte permet d’accéder à la même adresse, mais offre l’avantage d’une URL plus simple à partager et qui nécessite notamment moins de caractères dans les messages.
    La plupart des services de raccourcisseur d’URL sont en ligne et sans frais. En réalité, le lien généré est une clé unique attribuée à une page web. Lorsqu’un internaute clique dessus ou l’utilise, il est redirigé vers la page en question. Chaque fois qu’une adresse est entrée sur un raccourcisseur d’URL, celui-ci lui associera la même URL courte. Il est également possible de connaître le nombre de « hit » sur l’url courte sans avoir à passer par un outil d’analyse d’audience. Le service de raccourcisseur de Google propose par exemple cet avantage.

    Définition Raccourcisseur URL
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Open Graph Facebook
    Article suivantDéfinition RBL
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here