Définition Qualité de trafic

    La qualité de trafic est une qualité de l’audience d’un site web que l’on mesure grâce aux outils de web analytique.
    Il existe ainsi une multitude d’indicateurs qui permettent aux entreprises de mesurer la qualité de leur trafic. Selon le type d’activité et la nature du site, ces indicateurs sont plus ou moins pertinents. Il est par exemple possible de connaitre l’origine des visiteurs grâce au rapport sur les sources de trafic : direct, organique, référent, social ou encore payant.

    Par ailleurs pour un site de vente en ligne, le taux de rebond, le taux de conversion correspondant à une commande, un abonnement à une newsletter, etc. ou bien le nombre de visiteurs réguliers permettent de mieux apprécier la qualité de trafic.

    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition URL de destination
    Article suivantDéfinition QR code
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here