Définition QR code

    Un QR code est un code-barres nouvelle génération apparue dans les années 90.
    Techniquement, le Quick Response Code est en réalité un code en deux dimensions dans lequel on peut stocker jusqu’à 4 296 caractères alphanumériques contre une dizaine pour un code-barres classique.

    Cette capacité qui dépend de la version du QR code utilisée permet de mettre à disposition des utilisateurs une certaine quantité d’informations.
    Dans la pratique, pour lire ou scanner un QR code, il suffit d’utiliser un smartphone ou un lecteur de code compatible. Une fois décodée, le QR code enclenche une action préalablement définie au moment de sa génération : ouverture d’une page web, partage de vCard, titre de voyage, etc.

    Définition QR code
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Qualité de trafic
    Article suivantDéfinition Qualité base email
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here