Définition Plan du site

    Le plan du site est un repère regroupant l’ensemble ou une partie des rubriques d’un site internet sous la forme d’une liste de liens. Sa présence sur un site internet n’est pas indispensable mais recommandée au sens où le plan du site facilite la navigation de l’internaute en lui permettant d’accéder rapidement aux rubriques du site web en question (sans avoir à chercher dans l’arborescence du site).

    Une pratique consiste à faire figurer le plan du site sur une page erreur 404. De cette manière, l’internaute qui ne trouve pas la page qu’il recherche pourra facilement la retrouver ou s’apercevoir qu’elle n’existe plus.

    Même si le plan du site se retrouve généralement sur une page dédiée, on le retrouve de plus en plus dans le footer (pied de page) d’un site internet ou en sidebar (côté droit ou gauche du site).

    Voici un exemple de plan de site : http://www.filedanstachambre.com/plan_site.php

     

    Définition Plan du site
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Wordtracker
    Article suivantDéfinition Nofollow
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here