Définition PAP

    La PAP (pour Page Avec Publicité) est un terme utilisé en webmarketing pour quantifier le nombre de pages web comprenant une publicité, peu importe son format publicitaire (à ne pas confondre avec le nombre d’objets publicitaires, qui prend en compte dans son calcul, le cumul des publicités).

    Le nombre de pages avec publicité va permettre d’évaluer le potentiel d’une campagne publicitaire sur un site et une page donnée. Son calcule va servir à estimer le nombre d’affichage maximum d’un contenu publicitaire. Il ne s’agit pas d’un indicateur pouvant servir dans le cadre où l’objectif est de monétiser un contenu mais il s’agit plus d’un indicateur de prévention, de performance et d’évaluation de l’effet attendu.

     

     

    Définition PAP
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Panier d’achat
    Article suivantDéfinition Scénario de recommandation
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here