Définition Paid linking

    Le Paid Linking, aussi appelé achat de lien en français, est une pratique de référencement visant à payer un webmaster pour qu’il mette un lien en dur vers un autre site. A titre d’exemple, un site A vendant des accessoires de sport peut acheter un lien sur un blog B dont la thématique est le fitness. Cette technique de référencement est utilisée afin de mettre en place le plus de liens externes possible.

    Mais le paid linking a aussi ses limites. Google considère en effet que ce type de lien, lorsqu’il est mis en “dofollow“, est une manière de détourner son algorithme puisqu’il n’a plus pour but premier de mettre en avant une page de qualité. Ainsi, les équipes Google n’hésitent pas à sanctionner et pénaliser le référencement des sites internet ayant recourt à cette méthode de référencement. En plus de cela, il est désormais possible de remplir un formulaire de délation mis à disposition par Google pour dénoncer un lien qui serait jugé comme étant “acheté”.

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    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

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