Définition Paid inclusion

    Le Paid inclusion est une pratique webmarketing révolue qui consiste pour un site internet, à payer une entreprise de moteur de recherche dans l’objectif d’améliorer le positionnement du site web dans les SERP. Le professionnel s’assure ainsi que le site en question est bien indexé et utilise des techniques pour augmenter la fréquence de crawl des robots. Au-delà de la fréquence, le Paid inclusion favoriserait l’aspiration de contenu à la base, difficilement exploitable et garantit ainsi une présence quasi certaine du contenu sur les moteurs de recherche.

    Cependant, cette pratique n’est pas vue d’un bon œil par bon nombres de professionnels, y compris Google. Larry Page considère d’ailleurs que ce modèle s’apparente à de la publicité cachée et devrait par conséquent, faire l’objet d’une réévaluation graphique. Ce qu’il veut dire par là, c’est que l’ensemble des sites ayant acheté leur positionnement devraient voir leurs liens marqués d’un symbole “sponsorisés” au même titre que les campagnes Adwords par exemple.

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    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

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