Définition Optinisation

    L’optinisation est un terme employé pour parler de la pratique grâce à laquelle on crée un fichier d’adresses email opt-in. La spécificité de cette pratique réside dans le fait que les titulaires sont favorables à l’utilisation de leur email pour de la prospection.

    Pour obtenir ces adresses, il y a la méthode où l’on demande l’accord de l’usager via une case à cocher, lorsqu’il remplit un formulaire. Il peut s’agir d’une création de compte sur un site ou d’une participation à un sondage, un jeu ou via une campagne de coregistration.

    Il y a aussi l’optinisation où l’on envoie directement une demande d’autorisation aux titulaires si l’on possède déjà une liste d’adresses.

    Définition Optinisation
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Back out
    Article suivantDéfinition Outils pour les webmasters
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here