Définition Opt-in partenaire

    L’opt-in partenaire est un concept qui permet à un site disposant d’une liste d’adresses email opt-in d’en faire profiter un partenaire par le biais d’une location.
    Dans la pratique, la souscription à un opt-in partenaire se fait au moment de l’inscription à une newsletter, à l’ouverture d’un compte sur un site ou lors d’une participation à un jeu-concours, etc. Il est demandé à l’utilisateur de cocher une case s’il souhaite également recevoir des emails ou des offres de la part de partenaires du site en question (le nom donné à ce genre de campagne est la co-registration).

    Malgré un encadrement assez strict, l’opt-in partenaire connaît encore aujourd’hui quelques dérives.

    Définition Opt-in partenaire
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Open Graph 2.0
    Article suivantDéfinition Objet email
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here