Définition Open Directory Project

    L’Open Directory Project (ODP) est un indice de sites internet, connu également sous l’acronyme DMOZ (Directory Mozilla). Il est actuellement administré par Netscape Communications & Weblogs et associé avec le célèbre navigateur “Mozilla Firefox”. Selon les dires de l’Open Directory Project, ce dernier disposerait du répertoire de sites internet le plus important et complet dans le monde entier.

    Son objectif est de répertorier et classer les sites web. Il possède une fonction de recherche mais diffèrent des moteurs de recherche tels qu’on les connaît au sens où chaque entrée dans le répertoire est rigoureusement examinée. L’effet de masse n’est donc pas le but recherché. Il faut également savoir que l’ODP est un projet open source, ce qui signifie que n’importe quel internaute peut télécharger et utiliser les données en provenance d’ODP. Gratuit, toutes les personnes interagissant avec le projet doivent néanmoins respecter la politique d’utilisation et le contrat de licence.

    Définition Open Directory Project
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Obfuscation
    Article suivantDéfinition Paid linking
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here