Définition Objet email

    L’objet email est le titre donné à un courrier électronique.
    Pour optimiser les performances d’une campagne d’e-mailing, le choix de l’objet (ou sujet) est une étape capitale. En effet, il est prouvé que les destinataires y sont sensibles au point que le taux d’ouverture varie considérablement en fonction de cet intitulé visible dès l’arrivée de l’email dans la boite de réception.
    Dans cette démarche, il est parfois nécessaire de tester plusieurs déclinaisons afin de déterminer les plus efficaces (on réalise alors un split test). L’essentiel pour l’objet d’un email est de pouvoir rassurer le destinataire et de lui donner envie d’ouvrir le message.

    Définition Objet email
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Opt-in partenaire
    Article suivantDéfinition Offre Facebook
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here