Définition Nouvelle économie

    La nouvelle économie désigne l’économie apparue avec l’avènement des NTIC (nouvelles technologies de l’information et de la communication), principalement internet.
    Lorsque la notion de « nouvelle économie » est née au milieu des années 90, elle annonçait une croissance forte grâce à l’innovation, aux gains de productivité et à la création d’emploi. Bien que les changements soient considérables, la révolution promise semble avoir été surestimée. En France, la nouvelle économie est caractérisée par un certain nombre de nouveaux modèles économiques et acteurs : le télétravail, l’esprit startup, des entrepreneurs de plus en plus jeunes, le financement participatif… Dans cette forme d’économie, le marché local n’est plus un tremplin, on vise directement l’international.

    Définition Nouvelle économie
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Nom de domaine
    Article suivantDéfinition Navigation guidée
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here