Définition Nom de domaine

    Un nom de domaine est le nom complet d’un site internet, celui qu’il faut taper dans la barre d’adresse afin d’y accéder depuis un navigateur.
    Le choix du nom de domaine est crucial lors de la création de l’image et de la stratégie marketing d’une marque. Pour marquer les esprits, celui-ci doit être facile à retenir, accrocheur, et cohérent avec l’activité.
    L’adresse est en effet formé de deux parties : le nom du site et l’extension. En plus de celles attribuées à chaque pays : .fr, .it, .jp, .ca, etc., il existe désormais des extensions qui permettent d’associer un nom de domaine à une activité particulière : .info, .voyage, .bike, etc.

    Définition Nom de domaine
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Netnographie
    Article suivantDéfinition Nouvelle économie
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here