Définition Nofollow

    Le Nofollow, par opposition au Dofollow, est un attribut que l’on donne à un lien hypertexte. Positionné dans le code source d’une page, et plus précisément dans la balise a href, il permet d’indiquer aux moteurs de recherche de ne pas suivre un lien spécifique et donc, de ne pas le prendre en compte dans son algorithme.

    Cet attribut peut répondre à trois objectifs :

    • Vous considérez qu’une page de votre site internet n’apportera rien à votre référencement naturel et décidez donc de ne pas la faire suivre par les moteurs de recherche (au bénéfice d’autres pages plus pertinentes),
    • Des liens provenant de sites « douteux » (du type pornographique, de jeux…) pointent vers votre site. Etant donné leur mauvaise réputation, mieux vaut dans certains cas désavouer les liens pour ne pas impacter négativement votre référencement naturel. Des outils disponible sur internet vous permettent d’analyser quels sites utilisent l’attribut Dofollow : vérifiez leur pertinence !
    • Vous souhaitez de pas contribuer au spamming. Certains référenceurs avaient une fâcheuse tendance à poser des liens hypertexte sur les forums et blogs de la toile et ce, dans l’unique but d’améliorer leur référencement naturel. Google n’étant pas particulièrement friand de ce type de « technique » (voire carrément contre !), nombre de forums et blogs posent l’attribut Nofollow pour limiter les spams.

    Voici un exemple de code dans lequel l’attribut rel = nofollow est utilisé : <a href=”http://www.digitude.fr/” rel=”nofollow”>Digitude</a>

    A noter que si aucun attribut n’est mentionné dans le code source, le lien est automatiquement considéré comme un Dofollow par les moteurs de recherche.

     

     

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    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

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