Définition Netnographie

    La netnographie est une méthode d’étude qui vient de la contraction des termes network qui signifie réseau, et ethnographie qui est l’étude d’une population.
    Ainsi, la netnographie est une technique utilisée dans le milieu du marketing et qui consiste à analyser les conversations et commentaires laissés par les consommateurs sur les réseaux sociaux, blogs et autres espaces de discussion.

    Cette méthode de recherche est une étude qualitative basée sur l’observation d’une communauté développant un intérêt autour d’une thématique, d’une marque ou d’un produit.
    Les annonceurs s’appuient sur les résultats d’une netnographie pour rester à l’affût des phénomènes de consommation et peaufiner leur stratégie marketing.

    Définition Netnographie
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Newsletter marchande
    Article suivantDéfinition Nom de domaine
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here