Définition Netlinking

    Le netlinking est une pratique destinée à améliorer le référencement naturel d’un site web grâce à la multiplication de liens externes qui pointent vers ce dernier.

    Le recours au black hat sous toutes ses formes : spam sur les forums et blogs, achat de liens… fait partie des techniques « déconseillées » qui permettent d’accélérer les résultats du netlinking.

    En réalité, il s’agit plutôt d’une méthode dont l’efficacité naturelle se fait sur le long terme. Dès lors, le netlinking doit passer par la création de contenus riches et qualitatifs, la mise en place de campagnes de linkbaiting, ou tout autre moyen permettant d’augmenter le trafic qualifié d’un site, y compris l’échange de liens justifié et intelligent.

    Définition Netlinking
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Navigation guidée
    Article suivantDéfinition NFC
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here