Définition Negative SEO

    Le negative SEO est une pratique malveillante dans le milieu du référencement naturel. Cette pratique consiste à mener des opérations coup de poing afin de faire dégringoler le positionnement d’un site concurrent sur un ou plusieurs mots clés dans les résultats des moteurs de recherche.
    Création massive de liens toxiques qui pointent vers le site, duplication de contenu, le negative SEO est un fléau dont les conséquences sont dévastatrices pour les sites « victimes ». Ils finissent sanctionnés par Google et les autres à cause de techniques de référencement considérées comme répréhensibles, opérées par des concurrents. Ternir la réputation en rédigeant des avis préjudiciables est aussi une forme de negative SEO.

    Définition Negative SEO
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Navigation à facettes
    Article suivantDéfinition Noreply
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here