Définition Navigation à facettes

    La navigation à facettes est une navigation qui facilite la recherche d’un produit sur un site e-commerce.
    Elle prend généralement la forme d’un ou plusieurs filtres axés sur les caractéristiques des produits : taille, couleur, fourchette de prix, catégorie, option, etc.
    Aujourd’hui, la navigation à facettes se présente comme un outil indispensable à la fois pour répondre de manière pertinente et efficace aux besoins des visiteurs, mais aussi dans le but d’améliorer le référencement naturel. En effet, avec la navigation à facettes et la multitude de déclinaisons ainsi créées, les robots des moteurs de recherche ont davantage de pages optimisées à parcourir.

    Définition Navigation à facettes
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Norme VAST
    Article suivantDéfinition Negative SEO
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here