Définition Mobile tag

    Un mobile tag est un tag, autrement dit une étiquette apposée sur l’emballage d’un produit, intégrée dans une page de magazine ou sur une affiche publicitaire. Ce tag est pourvu d’un QR code ou d’un code-barre en 2 dimensions.

    Un tag mobile est un véritable outil de communication. En effet, en le scannant avec un smartphone doté d’une application spécifique, il est possible d’être redirigé instantanément vers un site, une vidéo ou la page d’un événement. Le mobile tag est aussi la technologie utilisée dans la conception de carte de visite virtuelle. En le flashant, la personne enregistre les coordonnées d’une autre directement sur son smartphone.

    Définition Mobile tag
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Microformats
    Article suivantDéfinition Modérateur métier
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here