Définition Métrique

    Une métrique est une unité de mesure ou un indicateur particulièrement utilisé dans le secteur du marketing sur internet.

    Il existe une multitude de métriques, chacune d’entre elles ayant un objectif précis. Cependant, elles ont toutes été conçues pour mesurer et analyser les performances marketing sur la toile. Le marketing digital étant en plein essor, le choix des métriques à utiliser est crucial pour qu’une entreprise se développe et résiste à la compétition.

    On distingue deux types de métriques. D’un côté, les métriques quantitatives qui permettent de mesurer les conséquences d’une action digitale. De l’autre, les métriques qualitatives qui sont plus axées sur les réactions et la perception du consommateur.

    Quelques exemples de métriques :

    • Le taux de clics
    • Le taux de transformation
    • Le nombre d’impressions
    Définition Métrique
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Meta tag
    Article suivantDéfinition Microformats
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here