Définition Meta tag

    Un meta tag ou balise meta est un bout de code HTML permettant de spécifier la nature et le contenu d’une page web aux robots des moteurs de recherche.

    Il doit être inséré dans l’en-tête de cette dernière par l’intermédiaire de marqueurs HTML, afin de faciliter son indexation par les moteurs de recherche.
    Il n’est pas affiché sur la page (côté internaute), et peut être combiné à d’autres éléments meta en même temps.

    On peut distinguer deux types de meta tags.

    Les meta NAME fournissent les informations relatives à la description de la page concernée.

    Les meta HTTP-EQUIV sont destinés au navigateur, et fournissent des commandes supplémentaires par l’intermédiaire du protocole HTTP.

    Définition Meta tag
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Mesure d’audience hybride
    Article suivantDéfinition Métrique
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here