Définition Mass following

    Le mass following consiste à suivre et à s’abonner à un nombre considérable de comptes dans le seul et unique but d’obtenir des followers ou abonnés Twitter en retour.

    Cette technique peut en effet s’avérer très efficace puisqu’il semblerait que 20 % des profils sollicités répondent. Le MF permet ainsi de bâtir sa propre communauté, même si elle n’a pas toujours une origine spontanée. L’objectif final étant bien sûr d’accroître son influence.

    Certains professionnels et entreprises n’hésitent pas à utiliser le mass following afin de prospecter de nouveaux clients et partenaires. Il faut cependant savoir « nuancer » ses actions afin d’éviter de tomber dans une opération pouvant à termes nuire à l’image de marque.

    Définition Mass following
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Marketplace
    Article suivantDéfinition Mesure d’audience hybride
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here