Définition Marketplace

    La marketplace est une plateforme en ligne qui permet à plusieurs vendeurs (industriels, sites e-commerce, particuliers) de mettre en vente leurs produits, applications et services au même endroit.
    Le principe est relativement simple. Les vendeurs intègrent leurs produits dans le catalogue de la place de marché. Les acheteurs potentiels n’ont donc qu’à se rendre sur la place de marché pour les retrouver. La commande et le paiement se font directement la marketplace. Le vendeur est ensuite en charge de l’emballage, de l’expédition (selon la place de marché et l’option choisie) et du service après-vente. La marketplace prend de son côté un pourcentage du revenu sur la vente, qui a été prénégocié et qui varie en fonction de la catégorie du produit vendu.

    Des références telles qu’Amazon, CDiscount, Rueducommerce et bien d’autres mettent à disposition de vendeurs indépendants, des espaces moyennant des commissions.

    Définition Marketplace
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Marketing one-to-one anonyme
    Article suivantDéfinition Mass following
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here