Définition Marketing one-to-one anonyme

    Le marketing one-to-one anonyme est une approche marketing one-to-one, c’est-à-dire, personnalisée à l’égard d’un prospect ou d’un visiteur dont on ne connait pas l’identité.

    Le marketing one-to-one anonyme est particulièrement intéressant lorsque l’internaute visite un site sans être connecté à un compte. Au premier abord, l’anonymat est un frein dans l’adaptation et la personnalisation de l’offre ou du service or le développement des technologies de tracking et d’analyse comportementales ont facilité la collecte d’informations. Ces dernières même minimes permettront d’élaborer une stratégie marketing one-to-one anonyme efficace.

    Un exemple typique de marketing personnalisé consiste à relancer par e-mail, les internautes ayant abandonné leurs paniers. A noter que les actions de retargeting par e-mail sont désormais possibles même si l’on ne dispose pas de l’e-mail du prospect. Pour utiliser cette technique, les sites doivent faire appel à des régies disposant d’une base de données comportant des adresses mails associées à des cookies. C’est donc en partie grâce aux cookies qu’il est possible de faire du marketing anonyme.

    Définition Marketing one-to-one anonyme
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Marketing d’influence
    Article suivantDéfinition Marketplace
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here