Définition Marketing d’influence

    Le marketing d’influence regroupe plusieurs techniques marketing qui consistent à faire appel à des personnes ou des sites dotés d’une certaine notoriété afin de promouvoir un site, un produit ou un service.

    On les appelle les e-influencers. Le marketing d’influence est désormais tourné vers les YouTubeurs, blogueurs, propriétaires de pages Twitter, Facebook ou tout autre réseau social disposant d’une large audience (fans, followers, abonnés, etc.).

    Généralement, il suffit de les inviter à un événement. Ils pourront essayer gratuitement le produit, ou encore prendre la parole pour promouvoir la marque. L’objectif du marketing d’influence étant d’accroître l’image et la visibilité de la marque ou du produit auprès des internautes.

    Définition Marketing d’influence
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Marketing contextuel
    Article suivantDéfinition Marketing one-to-one anonyme
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here