Définition Marketing contextuel

    Le marketing contextuel est une stratégie marketing qui vise à profiter d’un contexte favorable pour proposer un produit ou un service.

    Un internaute effectuant une recherche sur internet à qui on affiche une annonce en lien avec les mots-clés qu’il a tapés est une application concrète du marketing contextuel. À ce moment précis, la publicité répond en temps réel à des besoins spécifiques et individuels. On retrouve également une pratique bien répandue qui consiste à intercepter l’internaute avec du contenu publicitaire (ou pas) pendant son expérience d’achat sur un site. Par exemple, si l’on constate qu’un internaute est inactif pendant 20 secondes sur une page, il peut être judicieux de lui afficher un dispositif de LiveChat ou un code promo.

    Le marketing contextuel permet de concevoir des messages personnalisés. Le moment ainsi que le support utilisé pour diffuser l’annonce sont cruciaux.

    En y ayant recours, les marques sont capables de répondre aux désirs spécifiques de leurs clients, et de construire une relation de confiance.

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    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

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