Définition Marketing à la performance

    Le marketing à la performance est un modèle marketing qui consiste à rémunérer un prestataire ou un support selon les performances réalisées lors d’une campagne publicitaire.

    Le marketing à la perf (comme on dit dans le jargon) est un moyen efficace de réduire les risques et les coûts durant une campagne.
    Sur internet et depuis quelques années maintenant, nous sommes témoins du développement de campagnes au CPA : campagnes d’emailing (ou e-mailing partenaire), programmes d’affiliation, display, etc.

    La facturation par clics, par nombre d’impressions, de visites ou encore de ventes effectuées (modèle plus plébiscité) sont parmi les modes de rémunération les plus répandus en marketing à la performance. Par ailleurs, il existe plusieurs indicateurs et outils qui permettent de comptabiliser la performance.

    Définition Marketing à la performance
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Mailbox monitoring
    Article suivantDéfinition Marketing contextuel
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here