Définition M-commerce

    Le M-commerce est l’abréviation de “mobile commerce”, et désigne une manière d’effectuer des transactions par l’intermédiaire des technologies sans fil, en particulier la téléphonie mobile.

    Le commerce mobile s’est particulièrement développé ces dernières années grâce à l’explosion des ventes de terminaux mobiles en France et partout dans le monde (smartphones, tablettes, phablettes…).

    L’évolution des appareils, la multiplication des applications de vente, le progrès des réseaux 3G et 4G, ou encore, la facilité de paiement participent au développement du M-commerce. Il croît d’ailleurs à rythme beaucoup plus soutenu que celui du e-commerce classique qui s’effectue sur PC.

    En 2015, le commerce mobile représente 19 % des ventes réalisées sur internet.

    Définition M-commerce
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Intentionniste
    Article suivantDéfinition Made for Adsense
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here