Définition Lien naturel

    Un lien naturel, aussi appelé lien organique, est un lien hypertexte externe qui est présent sur un site internet/blog/forum et qui a été ajouté de manière spontanée par un webmaster. Contrairement aux liens sponsorisés ainsi qu’aux techniques de « backlinking », les liens naturels n’ont pas de contrepartie commerciale : ils pointent vers une page dont le contenu est jugé intéressant et pertinent par le webmaster.

    Les liens naturels sont pris en compte par Google qui détermine ainsi la popularité d’une page. S’ils sont utilisés à bon escient (par exemple, positionnés sur une page externe dont la thématique est proche), ils peuvent favoriser le référencement naturel d’un site web.

    Comme vous l’aurez compris, il est aujourd’hui intéressant – voire essentiel – de mettre en place une véritable stratégie de liens naturels. Cela pourrait vous sembler compliqué, puisque le lien naturel est par définition sensé être « naturel » et spontané. Toutefois, il existe une technique appelée le « linkbaiting » qui vous permettra de suggérer et d’inciter davantage les webmasters à créer des liens naturels.

    Définition Lien naturel
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Nofollow
    Article suivantDéfinition Lien sortant
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here