Définition Lien mort

    Un lien mort est un lien hypertexte qui pointe vers une page inexistante, un élément d’ancrage introuvable ou une page d’erreur.

    Les liens morts sont particulièrement appréhendés par les propriétaires de site, car ils provoquent indéniablement des abandons et une perte de crédibilité vis-à-vis des internautes. De plus, les effets d’un lien mort sont néfastes pour le référencement naturel d’un site web…

    Plusieurs raisons peuvent être à l’origine d’un lien mort. Il y a d’abord les erreurs contenues dans le lien lui-même lorsqu’il a été créé. Parfois, lorsqu’on déplace la page contenant le lien, celui-ci ne s’est pas mis automatiquement à jour. Il y a aussi le cas où la page de destination a été supprimée.

    Définition Lien mort
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Lien annexe intégré
    Article suivantDéfinition Web agency
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here