Définition Landing page

    Une landing page est une page créée spécifiquement pour être celle qui s’ouvre lorsqu’un internaute clique sur un bouton call-to-action intégré à un email, sur une annonce payante, un élément publicitaire en ligne ou encore sur une bannière disposée sur le site en question.

    Le contenu d’une landing page également appelée page de renvoi ou de destination est donc intimement lié à l’objet qui a conduit vers elle. Elle doit être pertinente et suffisamment persuasive pour amener le visiteur vers la conversion : achat, remplissage d’un formulaire, prise de contact, etc.

    Pour les experts en webmarketing, l’utilisation et l’optimisation des landing pages est une véritable discipline qui peut porter ses fruits à tout type d’entreprise.

    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Labellisation email
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here