Définition Knowledge Graph

    Le Knowledge Graph est une fonctionnalité proposée par le géant Google qui permet la représentation visuelle et détaillée d’informations dans les résultats de recherche Google. Grâce au Knowledge Graph et selon les requêtes tapées par les internautes dans le moteur de recherche, ces derniers verront apparaître des photos ou fiches détaillées correspondant à la recherche en question.

    Prenons un exemple concret. Nous souhaitons obtenir de plus amples informations concernant la personnalité Abraham Lincoln. Lorsque nous tapons son nom dans la box Google, on peut voir apparaître sur le côté droit une série d’informations à propos de l’ex-président :

     

     

    knowledge graph google

     

    Si on décortique l’image ci-dessus, on se rend compte de la qualité des informations fournies. En premier lieu, nous apercevons une série de photographies extraites de Google images. On retrouve en dessous une courte description en provenance de l’encyclopédie Wikipédia ainsi qu’une synthèse récapitulant sa date de naissance, de décès… Pour terminer la fiche détaillée, on remarque que Google fournit les auteurs les plus recherchés par les internautes ayant également recherché Abraham Lincoln. Il est également proposé aux internautes de signaler une information erronée via le module « commentaires » situé en bas à droite de la fiche détaillée.

     

    Définition Knowledge Graph
    5 (100%) 1 vote
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Lien sortant
    Article suivantDéfinition Index inversé
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here