Définition Kit emailing

    Un kit emailing est un template mis à disposition des affiliés. Ce modèle qui est habituellement fourni au format HTML pourra être directement utilisé dans une campagne e-mailing pour le compte de l’annonceur.

    Bien souvent, les annonceurs publient et mettent à disposition des plateformes d’affiliation, ce fameux kit (ou master) afin que ces dernières puissent le rendre accessible à ses affiliés. A noter que le kit peut selon le vouloir de l’annonceur, contenir des images imposées ou à l’inverse, un zoning (sans image hébergée). Dans le dernier cas, l’affilié devra héberger lui-même les images qu’il décidera de communiquer auprès de son audience. Certaines plateformes d’affiliation proposent d’héberger directement les images pour le compte des annonceurs et affiliés.

    Le kit emailing est en principe optimisé pour obtenir un taux de délivrabilité optimal. Les affiliés sont censés l’utiliser sur leur propre liste opt-in. A noter toutefois qu’il existe un risque pour les annonceurs qui ouvrent trop les vannes et autorisent la diffusion du mailing à plusieurs affiliés. En effet, chaque affilié ayant sa propre base optin, l’annonceur n’est pas à l’abri de router une campagne de mailing plusieurs fois à la même personne. Certaines solutions de dédoublonnement de base optin peuvent alors être exploitées (tag e-match par exemple).

    Définition Kit emailing
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Keywording guidelines
    Article suivantDéfinition Klout score
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here