Définition Keyword stuffing

    Le keyword stuffing est une méthode de référencement qui a connu un grand succès à l’époque où l’internet faisait ses débuts.

    Dans sa traduction littérale, keyword stuffing signifie bourrage de mots-clés. Le principe de cette technique consiste en effet à insérer des expressions et mots-clés en masse dans une page web en vue d’obtenir un meilleur référencement sur les moteurs de recherche.

    Pour ne pas gêner les internautes, ces mots-clés présents sur la page n’étaient pas visibles. Avec le temps, la pratique du keyword stuffing a été de plus en plus pénalisée par Google et les autres moteurs de recherche. Par ailleurs, les robots des moteurs accordent de moins en moins d’importance au nombre d’occurrences de mot-clé (nombre de fois qu’un mot-clé ou une requête apparaît dans le contenu).

    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Enchères en temps réel
    Article suivantDéfinition Crowdsourcing
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here