Définition Intrusivité publicitaire

    L’intrusivité publicitaire est le caractère d’un format de publicité en ligne considéré comme perturbateur voire agressif, du point de vue de l’utilisateur. Cela fait référence aux formats qui dérangent à cause de leur affichage inopportun ou qui occupent une trop grande partie de l’écran.

    Parmi les premiers types de créations ayant une forte intrusivité publicitaire, il y a les fenêtres popup qui commencent petit à petit par s’essouffler. Actuellement, ce sont davantage les interstitiels, les bannières mobiles et les site-under qui sont pointés du doigt.

    Très souvent, on associe l’intrusivité publicitaire à un son côté négatif car elle génère un stress auprès de l’audience. Cela ne décourage pas pour autant les annonceurs qui continuent d’y voir un format rentable.

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    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

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