Définition Internet des objets

    L’ Internet des objets est un concept selon lequel les objets du monde réel communiquent entre eux ou avec les humains grâce au réseau Internet.
    Les objets connectés foisonnent, il peut s’agir de récentes inventions comme d’une transformation des choses courantes : domotique, montre connectée, dispositif connecté pour la santé, l’environnement, l’agriculture, etc.
    L’Internet des objets ou iDo élargit non seulement le champ d’utilisation des objets, mais crée aussi des modes de communication différents avec le consommateur. Le volume de données échangées ou stockées sur le web a ainsi connu une augmentation incommensurable.
    Par ailleurs, la démocratisation des technologies sans fil : Bluetooth, wifi, RFID ont largement participé à l’effervescence de l’Internet des objets.

    Définition Internet des objets
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Image mining
    Article suivantDéfinition Inventaire premium
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here