Définition Indice de popularité

    L’indice de popularité est un indice attribué à une page web censé refléter la confiance que celui-ci inspire sur internet.

    Ce sont les moteurs de recherche qui calculent l’indice de popularité en se basant sur le nombre, mais surtout sur la qualité des liens qui pointent vers un site donné.

    L’algorithme mis en œuvre pour déterminer l’indice de popularité, également connu sous le terme PageRank, s’appuie sur différents critères de pertinence. Certains liens sont effectivement non pris en compte tels que les liens obtenus contre paiement, les liens générés automatiquement, les liens issus de fermes…

    Afin d’optimiser le référencement naturel, un travail sur la qualité des liens entrants est fortement conseillé.

    Définition Indice de popularité
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Indexation moteur
    Article suivantDéfinition Interfaçage site
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here