Définition Index principal

    L’index principal, également appelé index primaire, regroupe l’ensemble des pages d’un site internet apparaissant dans les résultats de recherche Google. Ce dernier met à disposition deux typologies d’index : l’index principal et l’index secondaire. Il est préférable d’avoir une majorité de ses pages dans l’index primaire.

    Pour vérifier cela et connaitre le nombre de pages indexées par Google, il existe une manipulation relativement simple :

    Il suffit de taper la requête suivante dans le moteur de recherche Google : site:monsite.fr.

    Le nombre de pages prises en compte par Google est alors affiché au dessus du premier lien naturel. Attention, le premier mot de la requête « site » doit être écrit tel quel. Il suffit ensuite de remplacer « monsite.fr » par le site internet en question).

    Pour connaitre le nombre de pages indexées dans l’index principal, la requête doit ressembler à : site:monsite.fr/&

    Par la suite, il devient intéressant de calculer la part des pages indexées dans l’index primaire vs le nombre total de pages. Si la part de pages dans l’index principal est de l’ordre de 35%, cela signifie que certaines pages sont probablement programmées en noindex et dofollow.

     

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    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

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