Définition Incentive

    Une incentive est un bonus que l’on attribue pour encourager et impulser les ventes, les achats, un engagement, une participation à un sondage, l’inscription à une newsletter, etc.

    En anglais, l’incentive signifie facteur de motivation. Ainsi, dans le cadre d’une enquête sur internet, elle permet d’inciter les internautes à y répondre, bien que cela risque fortement de biaiser les résultats.
    Ce facteur de motivation est également utilisée dans les programmes d’affiliation pour motiver les affiliés à redoubler d’effort pour promouvoir l’affilieur.

    Par conséquent, en fonction de son domaine d’application, ce bonus peut prendre plusieurs formes : points de fidélité, cashback, prime de première vente, commission plus élevée…

    Définition Incentive
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Images distantes
    Article suivantDéfinition Infographie
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here