Définition Inbox placement rate

    L’ inbox placement rate est une donnée qui sert à mesurer la performance d’une campagne de marketing direct par email pré-autorisé.
    Il s’agit d’un chiffre clé puisque l’inbox placement rate, couramment appelé IPR, est le pourcentage de destinataires ayant effectivement reçu le message publicitaire.
    Pour obtenir l’inbox placement rate, le calcul de délivrabilité est effectué sur un échantillon représentatif de la base de données en fonction des services de messagerie utilisés par les utilisateurs notamment.
    Plus le taux s’éloigne des 100 %, plus il y a d’emails qui ont été bloqués par les serveurs email ou délivrés dans les spams.

    Définition Inbox placement rate
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Impression publicitaire
    Article suivantDéfinition Intentionniste
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here