Définition Impression publicitaire

    L’ impression publicitaire est l’affichage d’une publicité digitale, en particulier pour les campagnes display, sur l’écran d’un internaute, même si celui-ci ne l’a pas réellement vue.
    Il s’agit d’une métrique très employée dans le milieu du marketing digital et notamment lorsqu’on évoque les programmes publicitaires des moteurs de recherches et la publicité onsite. L’impression publicitaire sert ainsi d’unités pour comptabiliser et mesurer l’impact d’une campagne dont l’annonce est composée d’éléments graphiques : illustrations, animations, vidéos, skyscrapers, etc. La facturation s’effectue impression par impression en Real time bidding (enchères en temps réel) ou par tranche de mille, on parle alors de CPM (Coût pour mille impressions).

    Définition Impression publicitaire
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Inventaire premium
    Article suivantDéfinition Inbox placement rate
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here