Définition Image mining

    L’ image mining est l’ensemble des procédés utilisés pour observer les images sur le web et plus particulièrement sur les réseaux sociaux et ce, de manière automatisée.
    Le recours à l’image mining est courant dans le milieu de la publicité en ligne. En effet, à la demande de grandes enseignes, les agences spécialisées scrutent l’utilisation des images de la marque. Elles peuvent aussi fournir des rapports sur la présence de la concurrence.
    Diverses techniques peuvent être mises en œuvre pour y parvenir : reconnaissance des logos, des formes… Grâce à l’image mining, il est même possible d’affiner le ciblage en utilisant l’identité des internautes sur les images, bien souvent à leur insu.

    Définition Image mining
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Intégration email HTML
    Article suivantDéfinition Internet des objets
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here